Engagement qualité

La qualité est au cœur de nos préoccupations chez SANTEOM. Il s’agit d’un engagement vis-à-vis de nos partenaires, des professionnels de santé que nous rencontrons, de tous nos interlocuteurs externes et des différents membres de notre équipe.

Expérience Terrain Santeom

Politique qualité de l’information promotionnelle :

L’information sur le médicament délivrée aux professionnels de santé doit favoriser la qualité du traitement médical dans le respect du bon usage du médicament.

Dans cette optique, le LEEM et le CEPS ont signé le 15 octobre 2014 une nouvelle Charte de l’information promotionnelle (Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments).

Cette charte a pour but de renforcer la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament pour en assurer le bon usage auprès des acteurs de santé. Elle définit notamment les règles de déontologie devant être respectées par nos collaborateurs dans le cadre de leurs interactions avec les professionnels de santé.

En tant que professionnel de santé, vous avez la possibilité de nous transmettre votre avis concernant la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament que nous délivrons via cette adresse : contact(@)santeom.fr

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Santeom réalise notamment pour le compte de ses clients, laboratoires exploitants, une activité de promotion de médicaments auprès des professionnels de santé.

Santeom a mis en place une démarche qualité et s’engage ainsi à exercer son activité de promotion dans le respect des exigences de la charte de l’information promotionnelle et dans la démarche de certification. Le Responsable Qualité anime et assure le bon fonctionnement du système de management de la qualité de l’activité d’information promotionnelle. La politique qualité de Santeom en matière d’information promotionnelle repose sur quatre piliers :

  1. Mettre en conformité notre organisation et nos pratiques avec le référentiel de certification ;
  2. Développer les connaissances et les compétences des attachés scientifiques afin de délivrer une information de qualité et de favoriser le bon usage des médicaments ;
  3. Interagir avec les professionnels de santé dans le respect des règles de déontologie qui encadrent l’activité des attachés scientifiques, en tout lieu et de façon permanente ;
  4. Inscrire notre activité de promotion dans une démarche d’amélioration continue notamment fondée sur le recueil de la satisfaction client.
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Slider relations institutionnelles Santeom

Chaque année, ces piliers sont déclinés en objectifs opérationnels. L’atteinte de ces objectifs est mesurée par le biais d’indicateurs qualité. Le Responsable Qualité rend compte de l’atteinte de ces objectifs lors de la Revue Qualité Annuelle, afin que Santeom prenne des décisions optimales en matière d’amélioration continue. Le Président / Responsable Qualité s’engage à dégager les moyens organisationnels, techniques et financiers nécessaires à la mise en œuvre de cette politique qualité et à l’exécution des contrats dans le respect de la Charte de l’information promotionnelle au sein de Santeom.